La fréquence de résonance de la Lune est d’environ 0,0068 hertz ou 6,8 millihertz. Cela signifie que la Lune vibre à une fréquence très basse, bien en dessous de la limite audible pour les humains. Cette fréquence est également connue sous le nom de « fréquence de Schumann de la Lune », en référence à la fréquence de résonance de la Terre (7,83 hertz), qui est également connue sous le nom de « résonance Schumann ».
La fréquence de résonance de la Lune est causée par les forces de marée qui agissent sur elle, provenant principalement de la Terre. Ces forces de marée tirent et poussent la Lune, créant une déformation en forme de poire qui se contracte et se dilate à mesure que la Lune orbite autour de la Terre. Cette déformation périodique crée une onde électromagnétique, qui est la source de la fréquence de résonance de la Lune.
Bien que la fréquence de résonance de la Lune soit trop basse pour être entendue, elle a néanmoins des effets sur l’environnement spatial et peut être mesurée par des instruments scientifiques. Elle peut également avoir des effets subtils sur les organismes vivants, bien que cela soit encore à l’étude et ne soit pas entièrement compris.